Les vacances d’été s’approchent, et cela donne souvent des envies de résidences secondaires, mais aussi parfois pour y s’installer et commencer une nouvelle vie.
Qu’il s’agisse d’acheter un bien dans l’idée d’investir ou pour y vivre une partie de l’année, l’investissement immobilier reste l’un des meilleurs en Espagne.
Pour acheter un bien immobilier en Espagne en toute sûreté, il faudra faire appel à un avocat espagnol compétent avec une expertise dans le domaine immobilier. Marisa Moreno Castillo, avocate principale et fondatrice de Just Law Solicitors, ainsi que Consule danoise, a de vastes expériences dans le secteur immobilier, elle s’est également spécialisée en droit international et privé.
En ce qui concerne les impôts, une nouvelle valeur de référence «el valor de referencia» est entrée en vigueur cette année. Avant, lors de l’achat d’un logement, les impôts que vous deviez payer sont en fonction de ce qu’il avait coûté. À partir du 1er janvier 2022, ils doivent être payés par rapport au prix du marché stipulé par la Direction générale du Cadastre.
La valeur de référence ne peut pas excéder la valeur du marché, cependant, toute erreur minime de la part de l’administration peut supposer des augmentations considérables dans la liquidation des impôts. Pour ça que je vous conseille de consulter un avocat spécialisé. Si vous envisagez acheter un bien en Espagne et vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter JustLaw Solicitors. Nous avons des locuteurs anglais, français, arabes ainsi que danois.